Version 8 de la solution Talentia Financial Performance

Version 8 de la solution Talentia Financial Performance

Talentia Software annonce la version 8 de sa solution Talentia Financial Performance
De nouveaux outils d’analyse et de simulation budgétaire pour enrichir la solution de référence en matière de consolidation, reporting et élaboration budgétaire

Talentia Software, éditeur de logiciels spécialisés en gestion de la performance opérationnelle des entreprises, annonce la disponibilité de la version 8 de sa solution Talentia Financial Performance, qui regroupe Talentia Budgeting & Planning et Talentia Consolidation & Reporting, auparavant commercialisée sous le nom de Talentia CPM.

Une solution complète de management de la performance financière

Talentia Financial Performance est une offre complète et collaborative de management de la performance financière qui a pour objectif de couvrir l’ensemble des besoins de pilotage et de planification des organisations à court, moyen et long termes.

Avec sa version 8 elle intègre aujourd’hui de nouveaux outils de simulation budgétaire qui permettent d’aller beaucoup plus loin dans le prévisionnel. Celle-ci offre la possibilité de projeter l’organisation dans le futur en comparant et évaluant divers scénarii stratégiques en prenant en compte de nombreuses hypothèses, différentes caractéristiques, conditions ou taux, tout en intégrant l’historisation des datas pour la réalisation des forecasts.

La nouvelle version est désormais dotée de nouvelles fonctions de modélisation et de calculs de type « Breakback » – qui permettent des modifications de masse sur de grands agrégats – pour modéliser rapidement les impacts de modifications des principes et logiques métiers et d’observer en temps réel l’impact de ces changements.

« Les directions financières sont confrontées à la nécessité de produire de plus en plus de données structurées dans des délais de plus en plus courts. Cette production dans les organisations emporte des nécessités de collaboratif de plus en plus accrues avec un accent toujours plus important sur la sécurité et la pérennité des données. Pour répondre à l’ensemble de ces enjeux, gagner en performance et piloter efficacement son organisation sans se mettre en situation de risque, il est indispensable de recourir à une solution dédiée. » déclare Philippe PERIER, CTO de Talentia Software.

« Gouverner, c’est prévoir. Et c’est tout aussi vrai pour les entreprises qui ont un besoin vital d’avoir une information fiable et des projections sur leur avenir en fonction des hypothèses et stratégies qu’elles envisagent de mettre en œuvre. En travaillant sur la version 8 de notre solution Talentia Financial Performance, nous avons souhaité mettre à la disposition de l’ensemble de nos clients des outils prévisionnels permettant de réaliser de vraies simulations budgétaires à court, moyen et long termes. Nos solutions ne prévoient pas l’avenir, mais plus important, elles permettent d’en décider. »

Photo de l'auteur
Philippe PERIER, CTO de Talentia Software
France

Ces solutions dédiées à l’élaboration et la simulation budgétaire, à la consolidation et au reporting s’intègrent désormais dans la gamme Finance du groupe qui permet aux entreprises de gérer l’ensemble des aspects de leur performance financière.

Des solutions full-web On Premise ou en SaaS pour piloter et optimiser sa performance financière

Talentia Financial Performance est modulaire et offre l’ensemble des outils d’élaboration budgétaire, avec des modules et des outils de simulation en vue de l’amélioration de l’intelligence prospective, de reporting financier stratégique doté de systèmes d’analyses de données (Business Intelligence) et de consolidation statutaire, par métier et par norme de consolidation (CRC 99-02, IFRS…).

Elle est disponible en mode SaaS ou licences avec une offre complète de solutions d’hébergement en Europe.

Talentia Financial Performance est composée de deux produits qui peuvent être acquis séparément :

Talentia Budgeting & Planning couvre toutes les étapes clés du processus allant de la collecte à l’automatisation des projections en passant par l’agrégation des budgets jusqu’à la restitution de l’information permettant une analyse fine de la performance. Elle garantit à l’entreprise de modéliser facilement ses règles de gestion selon l’organisation de ses activités, de fiabiliser ses prévisions dans un environnement de travail collaboratif.

La solution de consolidation statutaire Talentia Consolidation & Reporting est un outil doté de fonctionnalités métier et d’un pré-paramétrage complet qui suit les normes de consolidation locales et internationales. Elle permet d’analyser et de piloter les comptes consolidés en garantissant l’exhaustivité et la qualité de l’information financière.

Une solution ouverte à toutes les dimensions

Les solutions s’appuient sur un référentiel centralisé et délivrent une vision complète de la situation de l’entreprise en temps réel, permettant de combiner les dimensions décisionnelles et prévisionnelles pour des prises de décisions optimales et rapides. Elles sont désormais ouvertes et en mesure d’interagir avec les environnements RH, les investissements ou encore la gestion de projets pour couvrir encore plus facilement les différentes dimensions de la gestion des entreprises au sein d’une solution unique.

S’adaptant aux évolutions permanentes des normes IFRS et des principaux GAAP européens elles s’intègrent par ailleurs parfaitement avec les différentes solutions comptables du marché et leurs approches modulaires leur permettent de répondre aux besoins et priorités de ses utilisateurs.

Une solution de référence

Talentia Financial Performance (auparavant Talentia CPM) est une référence reconnue, la seule française à figurer dans le Magic Quadrant du Gartner, qui compte plus de 4 000 utilisateurs depuis plus de 10 ans. Elle s’appuie sur une interface web qui aide à structurer le travail au quotidien avec une navigation aisée dans les différents domaines financiers aussi bien sur un poste fixe qu’en situation de mobilité. Elle a été conçue pour favoriser le travail collaboratif, au sein du service, mais aussi avec les filiales ou des business units décentralisées.

Modularité et souplesse de mise en œuvre

De par sa conception modulaire, c’est une solution qui peut répondre à l’ensemble des besoins spécifiques des dirigeants et financiers. Elle peut être livrée avec des paramétrages métiers (banque, médico-social ou assurance par exemple) pour s’adapter à l’ensemble des secteurs d’activité. Elle est conçue pour aider les PME de taille importante, les ETI et les Grands Comptes à améliorer leurs performances opérationnelles.

La finalité de la solution est de simplifier la vie de tous les intervenants de la fonction finance, de leur faire gagner du temps, de sécuriser leurs données et de les transformer en information financière à forte valeur ajoutée.

 

Pour plus d’informations cliquez sur Talentia Financial Performance ou contactez-nous.

Share Button