Talentia Software booste sa dynamique de développement  et de déploiement à l’international

Talentia Software booste sa dynamique de développement et de déploiement à l’international

Talentia Software booste sa dynamique de développement et de déploiement à l’international

Global Partner Channel : une business unit dédiée aux alliances et au réseau indirect

Talentia Software, éditeur et intégrateur de logiciels professionnels spécialisés en gestion de la performance opérationnelle des entreprises, annonce la création de la business unit Global Partner Channel pour piloter son réseau indirect et ses alliances stratégiques afin de renforcer sa présence internationale et booster sa croissance organique.

Dans son ambition de devenir à moyen terme un acteur européen incontournable des logiciels de gestion de la performance opérationnelle des entreprises, le groupe Talentia Software, qui a changé d’actionnaire en janvier 2016, accélère son développement en mettant en place un ambitieux programme de partenariats pour se renforcer sur les territoires où il est déjà présent avec ses filiales mais aussi en signant des accords dans d’autres pays pour adresser de nouveaux marchés.

Global Partner Channel : Une nouvelle business unit pour générer de la croissance organique

Avec une équipe dédiée d’une dizaine de personnes réparties en Europe, Talentia Software affirme très clairement son ambition de construire à court terme un réseau de partenaires avec différents niveaux d’engagement et d’objectifs : des cabinets de conseil, des revendeurs à valeur ajoutée, des intégrateurs ou encore des partenaires technologiques.

Cette communauté est formée aux solutions Talentia Software dans les domaines de la gestion de la performance financière, des RH et de la gestion des talents afin de pouvoir adresser rapidement des marchés sur lesquels Talentia Software n’est pas présent directement ou pour se déployer plus rapidement par complémentarité là où le groupe est déjà implanté en étendant son écosystème.

Des recrutements de partenaires intégrateurs sont d’ores et déjà en cours en vue de constituer des équipes dédiées au déploiement des solutions de Talentia Software pour développer à terme un maillage complet de ses marchés. Ceci permettra de renforcer ainsi la proximité géographique avec les clients du groupe et assurera une compréhension plus fine des attentes des utilisateurs dans les pays où le groupe n’a pas de filiale.

« Alors qu’il y a quelques années nous étions un éditeur présent uniquement en France, nous réalisons désormais 25% de notre chiffre d’affaires à l’international. Le Global Partner Channel est un des canaux qui va nous permettre d’accélérer le développement du groupe sur de nouveaux territoires, nous permettre d’adresser de nouveaux marchés avec nos solutions et générer de la croissance organique, profitable et rapide pour Talentia Software.

C’est un programme ambitieux, que nous allons mener par étape, de façon pragmatique et qui sera bénéfique pour l’ensemble de l’écosystème des revendeurs et des intégrateurs qui pourront désormais proposer nos solutions à très forte valeur ajoutée et qui jusqu’à présent n’étaient commercialisées qu’en direct par le groupe. » déclare Franck Boutboul, COO de Talentia Software.

Photo de l'auteur
Franck Boutboul, COO de Talentia Software
France
Des accords déjà signés

Comme annoncé le 17 mai 2016, un accord de partenariat majeur a été signé avec Zucchetti, le leader incontestable des solutions RH en Italie, qui dispose d’une base installée de 105 000 clients. Zucchetti commercialisera la solution de gestion des talents, Talentia HCM, auprès des utilisateurs de ses offres de paie et de gestion administrative des salariés et des offres métier intégrées, très complémentaires, seront ainsi proposées au marché Italien.

Un autre partenariat a été signé en Serbie dont les détails seront prochainement dévoilés. D’autres discussions sont en cours et de nouvelles signatures majeures sont attendues d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, dans tous les pays où le groupe est déjà présent, des alliances ont été signées avec des sociétés qui ont rejoint ce programme pour élargir encore les capacités d’accompagnement, de conseil et de mise en œuvre des solutions Talentia sur ses marchés.

Des objectifs ambitieux

S’inscrivant dans la stratégie globale de Talentia Software qui souhaite innover tout en assurant son déploiement et sa croissance à l’international, la business unit Global Partner Channel est un des piliers stratégique de la croissance organique du groupe. Dans un contexte où Talentia Software ambitionne de doubler son chiffre d’affaires dans les 5 ans à venir il est prévu que cette BU contribue à hauteur de 30% au CA du groupe d’ici à la fin 2019.

Share Button