Talentia Software à l’honneur aux Franco-British Business Awards 2013

Talentia Software à l’honneur aux Franco-British Business Awards 2013

Le trophée PME/Entrepreneur récompense les entreprises françaises et britanniques qui exportent leurs produits ou services vers la Grande-Bretagne ou la France, ou qui se sont implantées avec succès dans l’un des deux pays depuis au moins deux ans.

Talentia Software, éditeur et intégrateur de solutions logicielles d’entreprise spécialisé en gestion de la Performance Financière et du Capital Humain, se félicite que les Chambres de Commerce et d’Industrie Franco-britannique lui aient décerné le prix PME / entrepreneur 2013 lors des Franco-British Business Awards 2013. Les trophées attribués ont pour ambition de récompenser les entreprises qui participent activement au développement de liens économiques forts entre la Grande-Bretagne et la France, ainsi que les réalisations des entreprises opérant dans les deux pays.

Le prix reçu par Talentia Software le 26 novembre sous le haut patronage de Sir Peter Ricketts, ambassadeur du Royaume-Uni en France et de M. Bernard Ernie, ambassadeur de la France au Royaume-Uni, salue le changement de dimension du groupe suite à l’acquisition de Cezanne Software Holding Ltd (UK) par Lefebvre Software (FR) en février 2013, ainsi que les liens qui unissent les sociétés situés de part et d’autre de la Manche. Le 22 avril 2013, le groupe composé du nouvel ensemble adoptait le nouveau nom de Talentia Software, pour écrire une nouvelle page de son histoire et refléter, sous une marque internationale et porteuse de sens, son unité autour de valeurs communes : le respect des collaborateurs tout comme des clients, en veillant à toujours placer l’humain au cœur des affaires.

Co-organisé par la Chambre de Commerce Française en Grande-Bretagne (CCFGB) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grande-Bretagne en France (FBCCI), le prix SME/Entrepreneur récompense aussi la forte croissance du groupe (+22%) suite à cette opération transatlantique passant de 46,07 M€ en 2012 à 56 M€ projetés pour l’année 2013.

« Nous avons estimé que Talentia Software illustrait parfaitement une coopération réussie entre le Royaume-Uni et la France, tant sur le plan des affaires développées entre les deux pays, que des valeurs véhiculées » a déclaréCatherine Le Yaouanc, Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Britannique.

En recevant ce prix, Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente de Talentia Software, a remercié ses équipes ainsi que les partenaires du groupe : « Ce prix souligne les valeurs qui nous ont toujours guidés :

  1. Un plan stratégique avec une idée très claire de la position où l’on veut mener l’entreprise, en sachant saisir les opportunités, mais sans se laisser distraire de son objectif;
  2. Un actionnariat et des partenaires qui croient en nous et qui misent sur nous, notamment CM CIC LBO Partners et WomenEquityPartners avec lesquels nous partageons des valeurs de confiance, de dynamisme et de volonté, dans une ambiance sereine ; ainsi que Bryan Garnier dont les équipes nous ont brillamment accompagnés depuis le début dans nos différentes opérations de croissance externe;
  3. Des équipes soudées et des talents à tous les niveaux de l’entreprise ».
Share Button