Le management de Talentia poursuit le développement du groupe en optant à nouveau pour le Private Equity avec Argos Soditic

• Argos Soditic acquiert une participation majoritaire au capital du groupe ;
• Le management de Talentia se renforce significativement ;
• Fondations Capital France cède l’ensemble de ses parts avec succès.

Talentia Software, éditeur et intégrateur de logiciels spécialisés en gestion de la performance opérationnelle des entreprises, annonce une nouvelle étape dans son développement avec l’arrivée d’Argos Soditic comme actionnaire majoritaire, ainsi qu’un renforcement significatif de la participation capitalistique du management. Fondations Capital France, qui accompagne le développement de Talentia depuis 2011 a décidé de valoriser sa participation en cédant ses titres avec succès.

Après un LMBO en octobre 2011 Talentia Software a su montrer son dynamisme et ses capacités à s’implanter à l’international. Le groupe a réalisé 54,3 M€ de chiffre d’affaires en 2014 dont 25% à l’international, soit près de 30 % de croissance. Talentia Software souhaite poursuivre sa croissance rapide, profitable et pérenne en affirmant son ambition de devenir un acteur européen incontournable de la performance opérationnelle des entreprises.

argos_soditicArgos Soditic, fonds d’investissement spécialisé dans les situations d’accélération de croissance, notamment par l’innovation, a une expérience nationale et internationale reconnue. Le nouvel actionnaire va donner au groupe Talentia Software les moyens de renforcer l’excellence de son offre produits, d’accélérer sa croissance organique en France et en Europe, d’être à l’écoute d’opportunités de croissance externe et de permettre un développement fortement créateur de valeur.

« Après une étape de croissance réussie avec le soutien de Fondations Capital France et plus particulièrement de son représentant, Gontran Duchesne, je suis confiante dans notre capacité à progresser et je suis ravie d’avoir trouvé en Argos Soditic une équipe qui a compris notre positionnement, qui a travaillé avec nous sur un plan de développement organique et externe mais aussi sur le renforcement de nos capacités en R&D qui nous permettront d’offrir à nos clients une gamme de produits toujours plus performants et internationaux » déclare Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente de Talentia Software.

Louis Godron, Président d’Argos Soditic, conclut : « Le travail réalisé ces derniers mois avec les équipes de Talentia a permis de valider la qualité des produits et le taux de satisfaction exceptionnel des clients de Talentia. Sur ces bases solides nous avons construit avec le management un plan offensif d’accélération de croissance: renforcement dès ce trimestre des efforts de R&D, augmentation de la puissance commerciale dans certains marchés-clefs, et poursuite d’une politique de croissance externe active en France comme dans les pays limitrophes. Et nous mettrons les moyens d’Argos Soditic au service de ce plan. ».