Progiciel gestion de tresorerie


Optimisez la gestion de votre trésorerie avec une solution adaptée à vos enjeux financiers


Afin de gérer efficacement la trésorerie de votre entreprise, vous devez vous doter d’outils permettant d’assurer un meilleur suivi des mouvements et de garantir la sécurité de vos transactions. Pour cela, il faut choisir un progiciel de gestion de trésorerie répondant à vos enjeux financiers.

Un progiciel qui gère les activités financières de votre entreprise

Un progiciel de gestion de trésorerie propose différentes fonctionnalités destinées à aider les directeurs et les responsables financiers dans leurs tâches quotidiennes. En effet, cette solution facilite de manière remarquable la gestion des liquidités, des opérations financières (placements financements, opérations de change), le suivi des encaissements et des décaissements, ainsi que la communication et les rapprochements bancaires.

Cet outil offre une visibilité optimale des positions de trésorerie, ce qui est indispensable pour limiter les risques dans les prises des décisions. Fournissant des indicateurs de performances fiables (KPI), il permet de produire des résultats plus rapidement tout en gardant le contrôle sur le cash et les coûts.

Les progiciels les plus innovants se présentent même comme une solution globale couvrant tous les composants de la gestion comptable et financière. Outre la gestion de trésorerie, ces solutions prennent aussi en charge la comptabilité administrative et fiscale, la gestion du poste client, la gestion auxiliaire débiteur, la gestion auxiliaire créditeur, l’audit-contrôle comptable et la gestion des immobilisations.

Optez pour une solution complète de gestion financière

En choisissant notre progiciel de gestion de trésorerie, vous vous dotez d’une solution complète de gestion financière. Baptisé « Talentia Finance », cet outil vous aide à optimiser les performances financières de votre entreprise.

Plus concrètement, il vous assiste dans votre mission en simplifiant la gestion prévisionnelle de trésorerie, la gestion des comptes courants, le reporting et les analyses financières, la dématérialisation des factures, le recouvrement, les encaissements et lettrages, la gestion des engagements, le traitement des paiements, etc. À noter qu’il est tout à fait possible de choisir les fonctionnalités à intégrer à votre solution en fonction de vos besoins et de votre budget.

Grâce à la technologie Full Web, tous les modules de Talentia Finance sont accessibles à distance. Nous proposons des contrats d’abonnement très flexibles afin de permettre à tous nos clients d’optimiser leurs coûts d’exploitation. Et pour mieux vous accompagner, nous offrons une gamme de services répondant à l’ensemble de vos exigences : intégration et mise en œuvre de la solution, adaptation et paramétrage en vue de le rendre conforme à la législation, formations, conseil et audits, services de support et d’assistance.