Outils reporting RH


De bons outils de reporting RH pour prendre les bonnes décisions


Pour optimiser la communication interne et la prise de décisions, la mise en place d'outils efficaces de reporting RH permet de s'appuyer sur des indicateurs pertinents réactualisés en temps réel.

Bien choisir ses outils de reporting RH pour améliorer la performance

Le rôle stratégique de la Direction des Ressources Humaines dans l'amélioration des performances d'une entreprise échappe encore à certains managers qui n'y voient qu'un service administratif au service de la paie. Pourtant la gestion du Capital humain joue désormais un rôle de premier plan dans l'optimisation des ressources humaines en vue de répondre au mieux aux objectifs de croissance et de réussite de toute organisation.

Avec la numérisation des systèmes d'information dans l'entreprise, les DRH disposent de solutions de pilotage du Capital humain permettant d'améliorer les emplois du temps et les mouvements de personnel, de réduire l'absentéisme, de mieux gérer les heures supplémentaires et les congés… Ce pilotage en direct des ressources facilite le contrôle des coûts, donc la productivité, le climat social, la satisfaction des collaborateurs et leur motivation par une gestion stimulante des talents.

Grâce à des outils efficaces de reporting RH, appuyés sur des solutions logicielles de gestion de données sociales, les DRH disposent de tableaux de bord détaillés et adaptés aux processus métiers de l'entreprise pour gérer de manière dynamique les ressources humaines.

Dans le respect des contraintes sociales et légales, ces outils d'aide à la décision permettent aux managers d'avoir une vision à 360° du personnel ouvrant la voie à une planification optimale de l'activité, source d'amélioration de la rentabilité et de la performance.

Grâce à des indicateurs pertinents, la Direction dispose ainsi non seulement de leviers d'action sur la GPEC, mais aussi de reporting automatiques en temps réel pour comparer les réalisations aux objectifs de l'entreprise.

Talentia Software, expert en outils de reporting RH

Avec 25 ans d'expériences dans la gestion du Capital Humain, Talentia Software a élaboré des solutions SIRH flexibles et globales pour répondre aux nouveaux enjeux des Ressources humaines. Nous aidons les DRH à mesurer en permanence l'adéquation entre les ressources et la stratégie de développement de l'entreprise, grâce à des outils de reporting RH multidimensionnels permettant de réaliser à la volée le croisement de nombreux axes d'analyse.

Ces solutions intégrées sont idéales pour simuler des variations du niveau d'activité, même dans le cas d'une multinationale très décentralisée. Leur capacité à gérer avec facilité et rapidité de grands volumes de données simplifie la gestion des ressources humaines, tout en mettant à la disposition des décisionnaires, chacun à leur niveau, des tableaux de bord adaptés à la problématique métier de leur service. Une garantie de qualité dans le pilotage de la performance.