Intégrateur solution RH


Intégrateur de solutions RH : le partenaire idéal pour un système d’information plus performant


Le métier d’intégrateur de solution RH consiste à étudier les besoins de chaque entreprise cliente afin de fournir des dispositifs et des services qui permettront d’optimiser la gestion de la masse salariale, des salaires, des congés, du recrutement, de l’organisation des équipes et du bilan social pour maximiser le rendement des activités de la société.

Un intégrateur expérimenté pour mettre en place une solution de pilotage RH

L’éditeur et intégrateur de solutions RH est le technicien chargé de proposer aux entreprises des outils performants pour faciliter la gestion de toutes les tâches incombant au personnel des ressources humaines. Ce professionnel doit collecter des données de qualité pour que les indicateurs pris en compte soient fiables : les processus à piloter doivent rassembler automatiquement ces données en amont. Pour ce faire, il doit déterminer les éléments mis en œuvre avant de les communiquer aux responsables pour garantir la pertinence du processus de pilotage. Il s’appuie sur des référentiels communs à des métiers établis pour faciliter le test de performance des outils utilisés par les sociétés.

L’intégrateur de solutions RH est tenu d’aider l’entreprise cliente à adopter une démarche constante d’amélioration en mettant en place des indicateurs pilotés, destinés à trouver les plans d’action pour perfectionner la qualité du service prodigué par les ressources humaines au personnel de l’entreprise. L’établissement des rapports récurrents et légaux doit être automatisé pour l’identification des plans d’action et leur mode d’organisation. Ces opérations doivent être effectuées pour faciliter l’analyse des indicateurs.

Un intégrateur de solutions RH pour établir une stratégie alliant simplicité et performance

L’intégrateur de solutions RH doit être en mesure de professionnaliser les activités du département des ressources humaines. La mise à jour des données RH utilisées doit être régulière pour garantir leur fiabilité. Elles seront alors utilisables pour réaliser des "reporting" conformes aux informations les plus récentes. Les solutions préconisées doivent également favoriser le partage des connaissances RH et le suivi social en mettant en place un mode de communication plus simple qui facilite le travail des dirigeants d’entreprise. L’éditeur-intégrateur de solutions RH peut créer des indicateurs modélisés pour assurer le suivi des effectifs, des congés et des salaires. Ces paramètres doivent être personnalisés en tenant compte des structures opérationnelles et juridiques de chaque société. Par ailleurs, les outils de reporting mis à la disposition des responsables RH doivent être adaptés à l’envergure de leur responsabilité.

Talentia Software met à votre disposition une équipe d’intégrateurs de solutions RH capables de vous proposer des outils performants à la hauteur de vos exigences, et ce, quelle que soit l’ampleur des tâches qui vous incombent. Ces solutions vous permettront d’effectuer des analyses précises et d’optimiser la rentabilité des activités de votre entreprise à moyen et à long terme.