Editeur logiciel reporting RH


Qu’est-ce qu’un logiciel de reporting RH ?


Un logiciel de reporting RH est un outil de pilotage de performance développé spécialement pour les responsables des ressources humaines. Ce type de solution permet d’accéder facilement à toutes les données relatives au personnel et de réaliser des tableaux de bord d’analyses.

Gérer toutes les données RH en toute simplicité

La plupart des éditeurs de logiciel de reporting RH proposent un outil servant à éditer rapidement un bilan social. La Direction des Ressources humaines aura ainsi à sa disposition une solution qui l’aide à élaborer des indicateurs sociaux et à maîtriser l’environnement décisionnel destiné au contrôle de la gestion sociale.

Ce type de logiciel propose ainsi tous les éléments techniques indispensables pour optimiser le traitement de l’information :

  • indicateurs de performance (effectifs, masse salariale, absentéisme…) sous forme de tableaux de bord analytiques et cartographiques
  • référentiel de données unique et uniformisé
  • catalogues de rapports paramétrables (dossier salarié, historique de paie, bilan social, gestion des temps, comptabilisation…)

D’autre part, grâce à ses fonctionnalités de diffusion et de partage, cet outil collaboratif offre aux différents décideurs (direction générale, managers…) un accès rapide aux données. D’ailleurs, il peut être intégré au SIRH de l’entreprise (avec des accès contrôlés), ce qui simplifie davantage les tâches des utilisateurs.

Découvrez notre solution décisionnelle et reporting RH

Éditeur de solutions spécialisées en gestion du capital humain, nous avons conçu un logiciel de reporting RH qui permet aux responsables d’avoir une visibilité en temps réel sur les données relatives au personnel et qui répond parfaitement aux exigences légales et opérationnelles de leurs fonctions.

Notre solution offre ainsi de nombreuses possibilités à la DRH pour ne mentionner que la diffusion en temps réel des tableaux de bord et des graphiques présentant les indicateurs de performance, la gestion des requêtes à la demande présentées dans un catalogue de rapports, la juxtaposition des responsabilités et la multiplicité des acteurs ou encore le choix entre 3 niveaux de pilotage : opérationnel, mesure et planification.

Simple et communicante, elle fournit des informations compréhensibles par un non-initié ainsi que des référentiels et des catalogues de rapport paramétrables sous forme de tableaux de bord.

Cette solution décisionnelle et reporting RH figure parmi les modules qui composent notre SIRH. L’utilisateur peut ainsi y accéder sans avoir à sortir de son environnement de travail. Comme elle est accessible en full web, vous pouvez l’intégrer à votre outil de gestion des ressources humaines sans être contraint d’investir dans de nouveaux équipements informatiques.

Vous pouvez, selon vos besoins, bénéficier des services d’accompagnement assurés par notre équipe d’experts. En effet, nous pouvons, entre autres, assurer des formations produits et métiers, des prestations de conseil, et des services de paramétrage métiers.