Lefebvre Software acquiert Cezanne Software Holdings Limited

Lefebvre Software acquiert Cezanne Software Holdings Limited

Lefebvre Software étend sa présence européenne et son savoir-faire à la gestion des talents en réalisant l’acquisition de Cézanne Software.

L’achat de Cézanne Software, éditeur-intégrateur européen spécialisé en gestion des Ressources Humaines et des Talents, représente la 5 opération de croissance externe réalisée en moins de 6 ans par Lefebvre Software et lui permet de renforcer son expertise et ses offres mais aussi d’asseoir sa position européenne.

«En 6 ans notre chiffre d’affaires a triplé et notre profitabilité est en ligne avec nos attentes. Ces deux réalisations conjointes nous donnent les moyens de poursuivre un parcours correspondant aux ambitions et aux objectifs annoncés depuis le début de l’aventure en 2007. Notre organisation grandit et nous abordons aujourd’hui une nouvelle phase significative en prenant des positions très visibles en Italie, au Royaume Uni, en Espagne et en ayant les bases pour développer notre implantation au Portugal, en Grèce et sur le continent américain directement ou indirectement par les forces déjà existantes.» déclare Viviane Chaine-Ribeiro – Présidente de Lefebvre Software.

Les solutions Cézanne Software, composées des produits Connect, Enterprise et HR Charter, plébiscitées par plus de 700 clients dans le monde viennent idéalement compléter la gamme d’offres Talentia déjà largement orientée vers la gestion de la performance (Gestion financière, CPM -Consolidation, Reporting, Budget- et paie-RH). Elles apportent une nouvelle dimension dans le management des Ressources Humaines et des Talents au cœur de la stratégie des entreprises.

Cette opération intervient au moment où l’humain est remis au centre des stratégies avec des organisations nationales et internationales qui doivent mieux gérer, motiver et faire évoluer leurs collaborateurs dans des environnements qui requièrent performance et excellence.

«Rarement une acquisition représente un tel niveau de complémentarité (produits, géographies et marchés) pour les entreprises que nous accompagnons et pour les organisations qui cherchent à faire évoluer leur système d’informationglobal» indique Philippe Perier – Directeur Recherche & Développement Europe – « Nous ajoutons aujourd’hui de nouvelles cordes à notre arc et nos forces R&D sont d’ores et déjà concentrées sur des développements clés qui viendront étoffer les solutions existantes pour apporter toujours plus de valeur ajoutée et de modularité à nos offres et à nos services » rajoute-t-il.

Le nouvel ensemble Européen, ainsi constitué, accompagne 3700 clients au niveau international et renforce la dynamique et l’implication de ses 430 collaborateurs répartis dans 8 pays pour un chiffre d’affaires estimé à près de 60 Millions d’Euros à l’aube de 2014.

Gontran Duchesne – Directeur Associé – CM-CIC LBO Partners de préciser : « Nous sommes très fiers d’accompagner un tel développement en soutenant une équipe avec qui nous évoluons dans un environnement de confiance et d’ambitions mutuelles ».

Et Viviane Chaine-Ribeiro de conclure : « Alors que nous nous apprêtons à annoncer des résultats 2012 en croissance par rapport à 2011, une nouvelle étape est franchie aujourd’hui et nos équipes se préparent à relever de nouveaux défis. Dans le contexte économique actuel, les entreprises sont d’autant plus attentives au pilotage de leur performance et Lefebvre Software a toutes les cartes en main pour les accompagner dans cette démarche : des produits experts, des équipes talentueuses et une capacité accrue à s’imposer sur le plan international. »

Et d’ajouter « Quel que soit l’environnement économique, Lefebvre Software et ses équipes sont fiers de poursuivre leur route avec plaisir et conviction.»

Share Button